Institut Européen de la Forêt Cultivée – LE RÉSEAU POUR LA GESTION DURABLE DES FORÊTS CULTIVÉES.

LE RÉSEAU POUR LA GESTION DURABLE DES FORÊTS CULTIVÉES.

Coopérer

L’IEFC constitue un réseau transnational de coopération scientifique et technique pour la gestion durable des forêts cultivées. Fondée en 1998 sur une initiative de l’Union des Sylviculteurs du Sud de l’Europe, cette association a pour but de faciliter et coordonner les coopérations entre acteurs de la recherche, de la formation, et du secteur forestier. L’IEFC soutient depuis 2009 le bureau régional de l’EFI pour les régions de l’arc atlantique et depuis 2018 la plateforme EFI pour les forêts de plantation.

Participer

L’IEFC regroupe plus de 40 organismes :intituts de recherche, centres techniques, universités, écoles d’ingénieurs et organisations professionnelles. Toute personne morale peut devenir membre adhérent ou membre associé et participer aux activités de réseautage (groupes thématiques, manifestations), ainsi qu’au montage et à la réalisation de projets collaboratifs de recherche et de développement. L'adhésion au réseau permet de bénéficier d’une expertise scientifique et technique.

Partager

L’IEFC favorise le partage d’expérience et de moyens entre membres du réseau et plus largement avec les acteurs de la gestion des forêts cultivées et de l’utilisation durable des produits qui en sont issus. Cette activité s'exerce au sein de l'Union européenne comme il se doit pour une association européenne.



Actualités

Réunion annuelle conjointe IEFC & EFIPLANT 2019

Cette année, l’IEFC organise son assemblée annuelle le 3 juin à Bordeaux, en France. La réunion, co-organisée avec EFIPLANT, comprendra:
-Les résultats et commentaires sur l’enquête menée auprès des membres de l’IEFC
-Présentation du plan stratégique IEFC pour les 5 prochaines années
-“Rapport moral” du président de l’IEFC
Pour plus d’informations sur les inscriptions, le calendrier et la logistique, […]

Welcome to a new member, the New Zealand Institute of Forestry

Le réseau IEFC accueille un nouveau membre associé, le New Zealand Institute of Forestry (NZIF). Créé en 1927, le NZIF regroupe des professionnels néo-zélandais qui travaillent dans tous les aspects de la foresterie, y compris la gestion et l’utilisation des forêts, la transformation, la recherche, l’éducation et le conseil. Le NZIF offre un forum d’échange […]


Les partenaires