EFI : European Forest Institute
Support EFIATLANTIC
Pinède
Le réseau pour la gestion durable des forêts cultivées.

français espagnol portugais english
IEFC - Lettre - Article n° 25

Lettre IEFC

Article 24 - Article 25 - Article 26

Article posté par:C. Orazio [2007-01-15 00:00:00]

INTERREG Réussi à l'IEFC

La conférence internationale de clôture du projet FORSEE qui s'est déroulée à Porto a été un succès. Réunissant plus de 70 participants d'une dizaine de pays, c'est dans une ambiance conviviale que les partenaires de FORSEE ont partagé leur expérience sur les indicateurs de gestion durable des forêts. De nombreux travaux ont été présenté lors de cette conférence, et les résumés et les présentations seront disponibles sur le site web de l'IEFC. Les meilleures présentations feront l'objet d'un numéro spécial d'une revue scientifique, et l'intégralité des travaux seront mis en ligne dans les rapports régionaux du projet d'ici le mois de mars.
Des restitutions régionales auront lieu le 30 janvier en Castilla y Léon, le 15 février en Navarre et le 6 mars en Aquitaine.

Un nouveau projet INTERREG pour l'IEFC

Le projet DEFOR (pour développement forestier) vient d'être approuvé par INTERREG SOE. Doté de 760000€ de FEDER, ce projet en partenariat entre l'Aquitaine, la région de Valence, les Asturies, la Galice et le Portugal, a pour objectif de mettre en place des exemples de transferts d'innovation à destination des PME et des sylviculteurs. Dans chaque régions des outils nouveaux seront développés en partenariat avec les membres de l'IEFC et des PME, sur des thèmes aussi variés que : la logistique de groupe, l'exploitation par câble mat, la valorisation des feuillus précieux et l'informatisation des pépinières pour les contrôles de qualité. Ce projet s'exécutera sur 2007-2008.