Networking – Page 2 – Institut Européen de la Forêt Cultivée
Networking (Page 2)
14 avril 2020

Lancement d’un MOOC projet PerForm

L’objectif de PerForm est de mieux comprendre les disparités régionales des politiques nationales en matière de bioéconomie et les perceptions d’une bioéconomie basée sur la forêt. Les principaux résultats de ce réseau de coopération sont une plateforme en ligne et un programme d’apprentissage en libre accès qui vise à informer les acteurs du secteur forestier, […]



28 janvier 2019

Réunion annuelle conjointe IEFC & EFIPLANT 2019

Cette année, l’IEFC organise son assemblée annuelle le 3 juin à Bordeaux, en France. La réunion, co-organisée avec EFIPLANT, comprendra:
-Les résultats et commentaires sur l’enquête menée auprès des membres de l’IEFC
-Présentation du plan stratégique IEFC pour les 5 prochaines années
-“Rapport moral” du président de l’IEFC
Pour plus d’informations sur les inscriptions, le calendrier et la logistique, […]



19 janvier 2018

Welcome to a new member, the New Zealand Institute of Forestry

Le réseau IEFC accueille un nouveau membre associé, le New Zealand Institute of Forestry (NZIF). Créé en 1927, le NZIF regroupe des professionnels néo-zélandais qui travaillent dans tous les aspects de la foresterie, y compris la gestion et l’utilisation des forêts, la transformation, la recherche, l’éducation et le conseil. Le NZIF offre un forum d’échange […]



IEFC celebrates its 20 years in Porto

Le réseau IEFC fête ses 20 ans d’existence en 2018. Dans le cadre de cette célébration, vous êtes les bienvenus à Porto du 26 au 29 juin pour participer à une manifestation conjointe organisée par l’EFI pour le lancement de sa nouvelle Plateforme (Facilité) européenne pour les forêts cultivées. L’événement comprend la 20eme assemblée générale […]



25 juillet 2008

La communauté européenne signe un accord de coopération scientifique et technique avec la Nouvelle-Zélande

La Communauté européenne a signé aujourd’hui un accord de coopération scientifique et technique avec la Nouvelle-Zélande, ce qui fait passer à 33 le nombre total d’accords de coopération scientifique et technique que la CE a signés avec des pays tiers. Cet accord international, qui remplace le mécanisme administratif conclu entre les deux parties en 1991, […]



Recherche publique: les problèmes communs appellent des solutions communes!

La Commission propose aux États membres de s’associer pour faire face à certains enjeux sociétaux majeurs
Les changements climatiques, les maladies ou l’énergie sont autant de défis sociétaux qui se posent à l’ensemble des États membres de l’UE. La recherche nationale, qui représente actuellement jusqu’à 85 % du financement public de la recherche en Europe, aura […]



15 juillet 2008

L’EFI croît de 4 offices régionaux

L’assemblée générale de l’EFI à pris une décision, importante lors de sa dernière réunion en septembre, d’établir quatre nouveaux offices régionaux dans diférentes parties de l’Europe.
Cette décision a fait l’objet d’un vote suite aux recommandadtions du board. Les nouveaux offices régionaux approuvés sont :

EFI ATLANTIC à Bordeaux, France qui se concentrera sur les thématiques d’Europe […]

Networking – Page 2 – Institut Européen de la Forêt Cultivée
Networking (Page 2)
14 April 2020

Launching of a MOOC PerForm project

The aim of PerForm is to better understand regional disparities of national bioeconomy policies and perceptions of a forest-based bioeconomy. The main outcomes of this cooperation network are an online information platform and an open access e-learning course that aims to inform forest stakeholders, policy makers, students and the interested public about the forest-based bioeconomy […]



28 January 2019

Joint IEFC & EFIPLANT Annual Meeting 2019

The IEFC network is celebrating its 2019 Annual Meeting next Monday, June 3rd in Bordeaux, France. The meeting, co-organized one more year with EFIPLANT, will include:
-Results and comments on the survey and consultation with members of the IEFC
-Presentation of the IEFC strategic plan and roadmap for the next 5 years
– “Moral Report” of the President […]



19 January 2018

Welcome to a new member, the New Zealand Institute of Forestry

IEFC network welcomes a new associate member, the New Zealand Institute of Forestry (NZIF). Established in 1927, NZIF gathers New Zealand’s professionals who work in all aspects of forestry, including forest management and utilisation, processing, research, education and consulting. NZIF provides a forum to exchange ideas, opinions and information. As sustainable plantation forestry plays an […]



IEFC celebrates its 20 years in Porto

IEFC network celebrates its 20 year existence in 2018. As part of this celebration, you are most welcome in Porto from 26 to 29 June to participate in a joint event organised by EFI for the launching of its new European Facility for Planted Forests. The event includes the 20th annual general assembly of IEFC […]



25 July 2008

The European Community signs a Science & Technical cooperation agreement with New Zealand

Today the European Community signed an S&T cooperation agreement with New Zealand bringing the total number of S&T cooperation agreements the EC has signed with third countries to 33. This international agreement which replaces the administrative arrangement concluded between the two Parties in 1991 shall help to better prepare and coordinate the research cooperation.
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/08/1159&format=HTML&aged=0&language=EN&guiLanguage=en



Public Research: Common problems need common solutions!

Commission proposes to Member States to jointly address major societal challenges
Climate change, diseases, or energy are societal challenges shared by all EU countries. National research, which currently makes up 85% of all European public research funding, will have more impact if Member States pool their resources and better coordinate their efforts. The European Commission today […]



15 July 2008

EFI grows by four new Regional Offices

EFI Annual Conference made a major decision three weeks ago of establishing four new Regional Offices in different locations across Europe.
The Conference cast a vote on the issue after considering the process of establishment and hearing the recommendation by the EFI Board. The approved proposals are:

EFIATLANTIC in Bordeaux, France which concentrates on issues of west-European […]